La démarche

À six mois des élections municipales de mars 2026, nous, groupes locaux des Écologistes, de Génération.s, du Parti Socialiste, du Parti Communiste, de Place Publique, de l’Après et de Nouvelle Donne nous associons : une alliance prometteuse et historique pour présenter dès le premier tour des prochaines élections municipales à Saint-Maur une liste citoyenne et un projet commun ! 

Nous construirons un projet ambitieux pour notre ville dont nous sommes fiers, avec une âme que nous devons chérir et un potentiel que nous devons développer. Aujourd’hui, Saint-Maur est dirigée depuis plus de 45 ans par une droite conservatrice, qui rêve d’une ville centrée sur un cercle de privilégiés. La majorité actuelle promet d’investir dans l’écologie et la culture mais seuls les immeubles poussent. Peu à peu la ville se replie sur elle-même. Ce n’est pas notre vision. Nous refusons la mise à l’écart des plus modestes. Nous refusons la division. Saint-Maur mérite beaucoup mieux.

Notre projet repose sur une conviction simple mais puissante : nous voulons faire de Saint-Maur une ville où chacune et chacun, quel que soit son âge, son origine, ses croyances ou sa situation, doit pouvoir trouver sa place, se réaliser pleinement, se projeter librement. Les Saint-Mauriens et les Saint-Mauriennes désirent une ville à leur image : moderne, ouverte, créative, rayonnante, écologique, solidaire, citoyenne et vivante ! Cela suppose pour toutes et tous l’accès à un logement digne, à une éducation publique de qualité, à des écoles rénovées, à un espace public accessible à toutes et tous, aux soins, à la nature partout, à un air sain, à la culture tout le temps, à la sécurité quotidienne, aux commerces de proximité, à une économie responsable et utile, aux liens sociaux et à une démocratie locale riche de sens et de projets. 

Enfin, nous mettons en place une charte affirmant notre attachement aux valeurs républicaines et à la lutte contre toutes les discriminations. Elle engage individuellement chacun des membres de notre liste. C’est là, à nos yeux, un engagement minimal pour celles et ceux qui, comme nous, se veulent des artisans de la fraternité humaine. 

Les groupes de Saint-Maur : 

Les Écologistes

Génération.s

Parti Socialiste

Parti Communiste Français

Place Publique

L’Après

Nouvelle Donne

avec le soutien des partis